STIPA INFO 28 avril 2020

 

 

Chère cliente, cher client,

 

Le 25 mars dernier, face à la terrible crise sanitaire et économique à laquelle nous sommes tous confrontés, nous vous faisions part de notre décision de maintenir une activité malgré les difficultés d’organisation et les contraintes sanitaires indispensables à la protection de nos salariés.

 

Ce choix s’est trouvé justifié. Non au plan financier, le maintien d'une équipe réduite étant compliqué, mais essentiellement au plan humain :

Nous avons su ainsi maintenir une relation commerciale avec tous nos clients et répondre à leurs besoins, de la simple information à la réalisation de produits complexes dans des délais maîtrisés.

De même au plan interne cette option nous a permis de renforcer l’engagement et la cohésion de notre personnel ce qui facilitera, nous n'en doutons pas, un retour à la normale le moment venu.

Les encouragements et les remerciements de nombreux clients nous ont également convaincus.

 

Néanmoins, et très certainement comme vous, nous espérons sortir de cette crise au plus vite, tout en étant conscients que plus rien ne sera exactement comme avant…

 

Pour notre part (mais ne sommes nous pas trop optimistes ?), nous espérons que cette crise aura le mérite d’affermir des valeurs que nous défendons âprement depuis de nombreuses années :

 

  • Préférer et valoriser à son réel prix la qualité.
  • Prendre en compte à leur juste mesure les efforts environnementaux réalisés et certifiés.
  • Soutenir une production nationale plutôt que d'aller chercher des prix à l'étranger, il ne s'agit pas là d'un patriotisme étroit mais d'une volonté commune de maintenir un savoir faire et un tissu industriel national dont chacun a pu mesurer l'impérieuse nécessité ces dernières semaines.
  • Enfin rendre plus harmonieux les rapports humains, ceux-ci reposant trop souvent sur des rapports de force inter-sociétés.

 

 

Continuer à penser "positif" tel est notre credo ! Espérons qu'il sera partagé.

Dans ce contexte, nos équipes commerciales sont plus que jamais à votre disposition pour vous accompagner et réaliser vos projets.

 

Bien cordialement,

Pierre Gradenigo

Retrouvez toutes nos précédentes "Stipa Info" ici :

28 mars 2020